Horaires des écopoints

Respectez les horaires, svp!

Les écopoints communaux sont soumis à des horaires d'accès que la grande majorité des citoyens respecte. Une petite frange, toutefois, provoque des nuisances sonores inacceptables pour les voisins en déposant ses déchets n'importe quel jour et à n'importe quelle heure.

Pour faciliter le tri des déchets des habitants de Bourg-en-Lavaux, la commune a mis en place une quarantaine d'écopoints sur le territoire. L'accès à tous ces écopoints est soumis aux mêmes horaires:

  • lundi au vendredi: de 7h00 à 19h00
  • samedi: de 8h00 à 17h00
  • dimanche et jours fériés: interdiction de déposer des déchets

 

Les écopoints sont une source de bruit qui dérange les habitants du quartier, notamment avec le va-et-vient des véhicules et le dépôt du verre, et les horaires visent à préserver le calme le soir, la nuit et les dimanches. 

Selon nos estimations, 95% des habitants respectent ces horaires et la tranquillité des habitants du quartier. Une petite minorité de personnes, toutefois, s'y rend les soirs et jours fériés sans se soucier du bruit et des nuisances engendrés, provoquant le mécontentement des voisins.

Nous demandons donc à chacun de respecter les horaires d'accès, qui sont assez étendus pour que vous puissiez facilement déposer vos déchets. 

Nous effectuons en ce moment des contrôles pour vérifier le respect de cette règle.

Patrick Chollet, Municipal

 

14/09/2015
made by mediancer